jeudi 6 février 2014

Les rockeuses aussi boivent du thé # "Jour J" box Envouthé 7ème ciel

Cette année a démarré avec un super partenariat j'ai nommé Envouthé.
J'ai reçu la box 7 ème Ciel moi qui rêvais de thés épicés et chaleureux j'en fus pour un (court) instant de dépit car cette box de janvier était dédiée au Détox.




Je vais vous faire une revue sur tous les thés contenus dans cette très belle box mais j'avais envie d'un clin d’œil avant tout.



Celles qui me suivent savent déjà que je suis rock mais tendre aussi et cette association donne lieu parfois à des décalages rigolos.
Ainsi lorsque dans le Swap Thé et Mug ma swappée Camille m'a offert ce mug super cucul j'ai de suite vu les photos qui pourraient se faire !


Le SMUF "Camaïeu" m'a offert le makeup de rêve et je n'avais plus qu'à shooter !


Le thé Jour J est décrit comme un "thé blanc aux notes d'un champagne rosé, fraise".
J'avoue que j'avais peur parce que perso je suis plus bière que champagne tu vois ?


Ce thé m'a laissée perplexe, le créateur de ce thé dit qu'il "va de soi qu'il faut le palais pour apprécier" le "détail qui fait toute la différence". 
Je suis triste de constater que je n'ai à priori pas le palais qu'il faut.
J'ai cherché les notes de fraise et de champagne rosé et j'ai trouvé des notes d'agrumes.


Mais j'aime les notes d'agrumes... Ou alors mon esprit de contradiction refuse que j'aime le champagne et me décrit ce parfum comme celui des agrumes ?? 
Ce que je retrouve c'est un petit coté floral très léger, une pétillance ou une astringence de fraise pas mure...


Il se prépare dans une eau à 80° durant 4 à 6 minutes et se déguste quand on veut.
Pour moi en fin de matinée en apéro.


Pour faire la synthèse de ce thé Jour J, il ne m'a pas inspirée par sa description ni son nom un peu trop romantique à mon gout, j'associe inévitablement "Jour J" à mariage ... Le créateur de Jour J l'associe plus finement à chaque jour important de sa vie donc tous les jours.

Je trouve ce thé léger et très agréable, en le regardant à la loupe on aperçoit les morceaux de fraise qui donnent ce petit gout piquant.

Je lui donne néanmoins tout juste un 3/5 car je l'ai trouvé bon sans plus.
Peut être que le fait de boire ce thé sans sucre me fait perdre une part de ses délices ?

On trouve le Thé Jour J de la maison Théodor à 19€95 la boîte de 100g


Tu peux retrouver ces box très sympa ici :



Alors ? Ton thé tu le rock' ou pas ??

10 commentaires :

  1. Je le savais que cette tasse irait parfaitement à ton côté bisounours :-). J'adore l'association de ton look et de la tasse, c'est très réussi.

    Mon thé, qu'il soit rock ou romantique, c'est toujours sans sucre :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi le thé sans sucre c'est nouveau, le café oui mais le thé je n'ai pas l'habitude alors même que les tisanes sont toujours nature (va comprendre ^^)
      Bisounours mouâ ?? ;-)
      bisous

      Supprimer
  2. Tu as un look trop canon ! Et ta tasse est très chouette !
    Djahann

    RépondreSupprimer
  3. Un article au top! J'ai souvent entendu parler de cette box mais avec la touche rock que tu mets, ça donne encore plus envie de s'y attarder!

    Je te rassure, le thé, le parfum et autres, j'ai toujours beaucoup de peine à sentir toutes les notes également… :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi le parfum c'est délicat, je ne sais jamais nommer ce que je perçois ^^
      merci pour ton gentil commentaire ♥
      bisous

      Supprimer
  4. Je le trouve très joli ton mug et j'aime beaucoup les 2 et 3ème photos, tu es parfaite avec ton MU et ton mug ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est très joli ;-)
      merci pour le compliment ma belle
      bisous

      Supprimer
  5. moi je suis preneuse pour la revue sur le thé
    car j'adore le thé
    gros gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça arrive, j'ai oublié de prendre une dégustation en photo, je dois me refaire un shooting dégustation et je fais mon article, si tu aimes le thé je te conseille de t'offrir une box via la boutique, ce qui est chouette c'est que tu peux commander d'anciennes box =)
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !