lundi 21 juillet 2014

les jambes légère cet été avec la Cool Crème Secret Mask

Je t'ai présenté il y a peu de temps ma crème pour les mains Hyper Repair de Secret Mask qui est à ce jour le partenaire le plus tenace pour me faire aimer un produit.
En effet mon premier avis sur un échantillon de leur fabuleuse crème encensée par toute la blogo était mitigée surtout au niveau du parfum, je le dis et redis les odeurs c'est super personnel mais bon j'aimais pas.
J'ai reçu donc une nouvelle crème à tester qui sentais très bon, un peu citronnée et comme le Loup m'avait piqué le pot, Christine de Secret Mask  m'a gentiment envoyé un flacon du nouveau packaging.
Troooop meugnoone ♥


Quand j'ai reçu ma Cool crème**, j'étais encore sur la défensive, certaine que l'odeur allait encore me déplaire  parce que ce genre de produit sent souvent hyper fort le menthol, mais non, j'ai été agréablement surprise (encore une fois), tant par la texture onctueuse que par le parfum délicatement mentholé et citronné.

Restait à découvrir ce que ce produit avait dans le flacon !
J'ai fait appel à ma doudou Grosse Licorne pour ce test :

Suis moi sur les berges du Lac des Saints Peyres dans le tarn où Nemma nous présente en images la texture de cette crème.


Ma petite chérie a pris une grosse noisette de crème dans sa main (je te dis pas la tête que je devais faire lol) et elle a dit "mmm ça sent bon" puis "ah non en fait j'aime pas !" (on sent bien déjà la femme contradictoire poindre en elle lol).



Étalage de la noisette en douceur


La crème a parfaitement pénétré. 

Voyons un peu cette crème de plus près :

Cool Cream Foot and Leg INCI

Aqua (water), Stearic Acid, Cetyl Alcohol, Glycerin, Butyrospermum Parkii (Shea Butter) Fruit, Sea Silt (Dead Sea Mud), Stearyl alcohol, Cetearyl Alcohol, Cetearyl Glucoside, Isopropyl palmitate, Dimethiconol, Persea Gratissima (Avocado) Oil, Ethylhexylglycerin, Olea Europaea (Olive) Fruit Oil, Simmondsia Chinensis(Jojoba)Seed Oil, Prunus Amygdalus Dulcis (Sweet Almond) Oil, Witch Hazel (Hamamelis virginiana) Extract, Aloe Barbadensis Leaf Extract, D-Panthenol (Vitamin B5), Menthol, Xylitylglucoside, Anhydroxylitol, Xylitol, Maris Sal (Dead Sea Salt), Punica Granatum (Pomegranate) Seed Oil, Tocopheryl Acetate (Vitamin E), Potassium Sorbate, Sodium benzoate, Rosa Canina (Rose Hip) Fruit Oil, Triticum Vulgare (Wheat) Germ Oil, Cymbopogon Citratus (Indian Melissa) Leaf Oil, Mentha Pipperita (Peppermint) Leaf Oil 


☺☺☺ très bien *
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé


SANS PARABENS
SANS PARFUM SYNTHETIQUE
A BASE D’ACTIFS NATURELS
VEGETALIEN




Mon avis :



Packaging et emballage : j'aime ce flacon simple mais class qui ne laisse pas passer la lumière et met le produit à l'abri mais j'aimerais poser ma crème tête en bas afin que le produit qu est épais soit près de l'ouverture. Sinon se ferme bien et s'ouvre sans s'assassiner un ongle (hyper important pour une NPA) 2/2,5

Parfum : comme toujours très subjectif, le parfum citronné me plait beaucoup et associé à la menthe très légère c'est frais et agréable, une touche de peps sans être trop tenace 2,5/2,5

Texture et application : une texture onctueuse et contrairement à ma crème pour les mains si j'en prend trop (comme Grosse licorne sur la photo) j'ai plein de place sur les jambes ^^ 5/5

Composition : ben voilà un truc que j'aime chez Secret Mask, il y a peu ils avaient un produit controversé dans leur compo, Vegan Mania leur a donné un cahier des charges et ils on retravaillé la compo pour un produit super clean ! Bravo ! 5/5

Impression après utilisation : Alors tu vas me dire que je suis jamais contente mais je trouve que l'effet frais est trop doux donc mes jambes sont bien hydratées mais pas des masses de sensation de fraîcheur 3/5

On a une note de 17,5/20 

Les points positifs : sans paraben et sans machin dégoûtant pour les remplacer, sans parfum synthétique, à base d'actifs naturels, végétaliens, non testés sur les animaux, en plus j'adore leur logo trop choupi !


Les points négatifs : heuuuu... Pas beaucoup d'effet fraicheur (mais au moins ça pue pas le dentifrice !)



Tu trouve cette crème sur le site Secret Mask en flacon de 50 et 120 ml (7 et 15€) mais tu peux bénéficier de 20% de réduc avec mon code privilège sur la Cool Crème et/ou la crème mains Hyper Repair le mot magique c'est Jo3Jeans ;-)



Tu utilise des crèmes rafraîchissantes toi ??
Bisouuuuuus ♥

**produit envoyé par le RP/la marque pour considération

10 commentaires :

  1. oui j'utilise la cool crème aussi et pour l'effet rafraichissant mets la quelques minutes au réfrigérateur et applique là après tu verras

    RépondreSupprimer
  2. Excellente astuce Christelle, et petite precision l'effet fraicheur apparait graduellement mais se poursuit bien apres l'application...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ou c'est une chouette crème mais je pense que mes jambes lourdes nécessitent des soins plus importants qu'une simple crème, je vois des varices apparaître ça promet tiens ! =/

      Supprimer
  3. Bonjour,
    J'ai eu la chance de gagner la cool crème à ton concours... Je suis en boucle décidément sur ces lots :)
    J'aime beaucoup aussi, même si lors des grandes chaleurs je ressens toujours cette sensation de jambes lourdes (comme avec toutes les crèmes....)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je pense que comme moi tu as des problèmes vasculaires, la crème est bien, ce sont mes jambes qui sont pourries =/

      Supprimer
  4. Si elle n'a aucun effet fraîcheur c'est pas la peine j'ai de gros problème de circulation jambe lourde toute l'année et par cette chaleur j'ai juste intenable mais je crois que je vais continuer avec ma douche froide et mes bas de contention et shorty massant même si c'est dur de tenir en journée avec toute ces couches de vêtements en dessous du pantalon.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'en suis pas aux bas de contention mais j'y aurait droit ça me pend au nez, pour le moment douche froide, les jambes en l'air contre le mur pour faire baisser la pression et la crème =)
      courage alors

      Supprimer
  5. Tu devrais la mettre au frigo pour un effet frais, c'est ce que j'ai fais. Je trouve que l'effet frais se fait plus sentir quant tu sors de la douche et ça c'est valable je trouve pour pas mal de crèmes jambes.
    Moi, j'ai eu un petit pot échantillon, j'ai trouvé pas mal et l'odeur moins prenante que les crèmes jambes habituelles.
    Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui le coté odeur agréable je confirme les autres crèmes rafraîchissantes c'est juste l'horreur !
      Merci pour le conseil
      bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !