dimanche 17 mai 2015

La Team soutient la lutte contre l'homophobie et la transphobie (et moi je lutte contre les contres)


La journée internationale de lutte contre l'homophobie se tient le 17 mai de chaque année. Moi l'homophobie je sais ce que c'est mais la transphobie je ne connaissais pas, je suppose que c'est la phobie des trans. Aujourd'hui La Team est aux couleur de l'arc en ciel !


Alors je vais me démarquer sans doute des messages qu'on pourra lire aujourd'hui car à mon sens on a le droit d'être homophobe, je ne comprend pas ce point de vue mais je ne comprend pas non plus les personnes qui ont peur des oiseaux par exemple, je ne les juge pas, leur peur n'empêche en rien les oiseaux d'exister et il me semble que pour l'orientation sexuelle de chacun il en va de même.



Si tu me dis je suis homosexuel(le) je te dirai, "c'est ton cul Cochise" citation tirée de ce film hautement intellectuel "l'arme fatale" peut être le N°2 ?
Bref tu fais ce que tu veux, du moment que ça te convient je ne vois pas ce que je viens faire là-dedans. Si tu commence à me draguer je devrai m'engager en tant que hétéro, homo ou bi voire dévoiler une homophobie qui sait ?


Je pense que l'homosexualité est en chacun de nous, les enfants ont tous à un moment donné un intérêt vers les personnes du même sexe, la préférence se fait sans doute plus tard entre les conventions sociales, l'éducation, les convictions... L'amour...
Ceci dit je partage cette lutte dans le sens lutte contre les personnes qui font du mal aux autres sous couvert de leur homophobie. La phobie n'est pas une excuse et si en France nous défendons le droit sacré d'être cons cela s'accompagne de devoirs !


sur ces mots, je vous montre le matos pour mon nail art.
La base est un Esmaltes da Kelly Jasmine posé en deux couches, dessus j'ai galéré dessiné des arc en ciel en tentant de m'aider de stripping tape mais n'ayant pas la patience d'attendre que les couches sèchent pour coller mes stickers dessus j'ai pris le pinceau...
Voilà voilà, mon impatience me perdra un jour.


J'ai représenté le sigle qui est devenu l'étendard de la Gay Pride : l'arc en ciel, attention il y a des couleurs à respecter nous avons donc :
violet : Zoya Aurora
bleu : Lilypad Lacquer Bluebell
vert tendre : Colour Alike 513
jaune pâle : China Glaze Lemon Fizz
orange clair : ELF Party Peach
rouge vif : ELF Smokin Hot

J'ai saupoudré tout ça de Colour Alike Holo Top Coat - 2.0



Ma conclusion c'est que pour vivre heureux, ne vivons pas cachés mais laissons vivre les autres, en arrêtant de nous occuper de la façon dont vivent les autres on va pouvoir se recentrer sur des choses plus importantes comme ce top coat Colour Alike c'était un achat nécessaire ? Oui ! Intéressant ? Oh ouiii ! Malin ? Sans doute !
Parce que homo, trans, ni plus ni moins comme tout le monde !


vive les différences qui font de nous des êtres uniques soudés dans un seul et même principe d'humanité, soyons tous Charlie, soyons tous homo (sexuel, phobe), soyons un peu plus ouverts et je pense que pas mal de conflits se résoudront seuls.


voici les autres nanas de la team qui ont souhaité participer sachant qu'aujourd'hui l'évènement étant mondial on va retrouver des posts un peu partout d'ailleurs je t'invite à aller sur le site officiel Homophobie.org

Chup' nails
Confidences de Lizzie

et toi tu en pense quoi ? Tu pense que l'homophobie c'est mal et qu'on devrait éradiquer la connerie de la terre (moi oui mais je sais qu'on est vachement mal partis !)

Bisouuus ♥

27 commentaires :

  1. Très joli NA.
    J'aurais voulut participer à ce complot mais pas eu assez de temps ! Se sera pour une prochaine ! :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ce que tu dois savoir sur les complots c'est qu'en aucun cas tu n'es obligée de nail arter ou créer quelque chose tu peux juste partager le logo et dire ce que tu pense de tout ça =)
      gros bisous

      Supprimer
  2. Oui, on devrait éradiquer la connerie de la terre ;-)

    On a le droit de ne pas comprendre/aimer, etc les homo et les trans. mais on doit les respecter.

    L'homophobie et la transophobie s'expriment par des actes agressifs envers ces personnes. Donc c'est mal. Parce que ça ne les respecte pas. Voilà pourquoi il faut lutter contre l'homophobie, la transophobie, l'islamophobie et toutes ces phobies qui veulent empêcher certaines personnes de vivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est en ce sens que je dit que notre droit d'être con s'accompagne de devoirs et faire du mal aux autres (physiquement ou verbalement) ne fait pas partie de nos droits et nous avons le devoir de respecter les autres.
      Ma liberté s'arrête où commence celle des autres et si les gens n'ont pas le cerveau assez souple pour piger la phrase c'est qu'il y a du boulot dès le plus jeune âge.
      La crétinisation des êtres humains ne va pas nous aider à vivre mieux tous ensemble
      bisouuus

      Supprimer
  3. coucou ma belle Jo
    bel article merci à toi

    Tu vas découvrir encore une petite partie de moi :) , comment pourrai-je être homophobe alors que mon petit frère est homo depuis très jeune. Oui sa m'a fait chier quand il me l'a dit car je ne m'y attendais pas du tout , puis après tout comme tu le cites si bien c'est son cul et son coeur , il fait ce qu'il veut , il assume à fond maintenant mais sa n'a pas été simple!!! Mes parents ne lui parlent plus cela m'attriste et je ne comprends pas mais c'est ainsi. Je sais bien que ce n'est pas ce qu'ils rêvaient pour mon frère mais merde c'est leur fils enfin bref ....................
    Ses personnes ne me dérangent nullement , mes enfants sont au courant de la situation et ne sont pas choqués lorsque l'on rencontre 2 hommes ou 2 femmes mains dans la mains ou autre ;)...

    Mon frère est homo oui et alors??? c'est un être humain , qui est beau (normal c'est mon frère) hihi, qui se lève le matin pour bosser, qui paie des impôts, qui va acheter son pain comme monsieur et madame tout le monde à la différence qu'il aime un homme depuis 10 ans. On s'entend bien avec son chéri , je trouve cela super
    Et pour la bonne nouvelle ou pas pour certaines personnes ils se marient en Septembre et je suis heureuse pour eux ! Le seul bémol pour moi, c'est qu'il ne me donnera jamais un neveu ou une nièce sa me fait chier mais c'est une fois de plus son choix que je respecte.

    Voilà Jo , merci de me laisser m'exprimer sur ton blog sa fait du bien , tu te doutes que c'est un sujet qui me tiens à coeur, j'aime mon frère comme il est , du moment qu'il est heureux c'est la seule chose qui compte.
    des bisous Jo
    Mary

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est un joli témoignage qui montre comme les jugements des autres peuvent nous affecter, ton frère est homo, ça ne le rend pas moins bien, moins normal, et toi non plus tu n'es pas marquée de la tare de l'homosexualité de par son choix.
      Ton frère est beau (oui comme tu dis normal c'est ton frère) mais il serait moche il aurait aussi le droit d'être ce qu'il veut, chacun fait son choix et personne n'a le droit de rejeter l'autre à cause de ses choix. Il est heureux ? Mais c'est le principal et je ne découvre pas cette facette de toi, je sais que tu es une nana épanouie, une personne aussi épanouie dans la vie ne peux absolument pas être intolérante, sinon elle ne peut pas être aussi épanouie ? Si ?
      Peut être ^^
      Quoi qu'il en soit tu es la bienvenue pour t'exprimer aussi souvent que tu le souhaite même pour me dire que j'ai tort =) (essaies pour voir ha ha !)
      gros bisous ♥

      Supprimer
    2. merci Jo <3
      je pense que tu me cernes plutot pas mal :)

      Supprimer
    3. C'est émouvant tout ceci, bravo à toi

      Supprimer
    4. normal Mary, à force on se connait un peu =)
      et je t'en prie "anonyme" ^u^

      Supprimer
  4. Moi je pense que le mot homophobie est mal choisi parce que littéralement ça veut dire la peur des homos(sexuels donc) et je ne pense pas que ceux qui se disent homophobes aient peur des homosexuels je pense qu'ils ne les aiment pas et qu'ils ne cautionnent pas cet amour. Et souvent, ils sont méchants gratuitement. Je peux comprendre qu'on ne comprenne pas mais je ne conçois pas qu'on soit mauvais et méchant sous prétexte qu'on ne comprend pas. Les homosexuels ne sont pas malades ni contagieux et les montrer du doigt ne rendra pas la vie des homophobes meilleures. Alors moi je pense que chacun devrait se contenter de s'occuper de sa petite vie et arrêter d'aller regarder chez les autres pour ne pas se concentrer sur ses problèmes. On a tous des problèmes à régler dans nos vies donc ce n'est pas la peine d'aller voir ceux des autres.

    Sinon je vais aussi parler de ton nail-art quand même ^^ que j'aime beaucoup et franchement je suis fan de tes lignes bien droites =).

    Bon dimanche et paix sur la Terre ;).
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. mooooh t'es gentille de dire mes lignes droites *u*
      Je suis d'accord sauf sur un point, pour ma part le mot est bien choisi car comme souvent c'est bien la peur de la différence, la peur de ses propres choix, la peur d'assumer, la peur quoi qui rend les gens bêtes au delà de tout !
      gros bisous

      Supprimer
  5. Mais attends, les mots en "-phobie" ça veut pas forcément dire "avoir peur de..." ici ça signifie "avoir la haine de...". Si t'es claustrophobe, t'as peur d'être enfermé, si t'es homophobe, ça veut pas dire que tu as peur des homos mais que tu n'aimes pas ou détestes les homos. C'est pas comme "avoir peur des oiseaux".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je pense que justement c'est la peur des homosexuels comme je viens de le dire à Nina, et que cette peur fait faire des trucs très cons à certains

      Supprimer
  6. Et tu remarqueras qu'il n'y a pas de Journée Mondiale Pour la Lutte Contre l'Oiseauphobie... Mais s'il y a une Journée Mondiale Pour la Lutte Contre l'Homophobie, c'est justement parce que les homophobes cherchent bien souvent à empêcher les homos d'exister (en paix).

    On ne peut pas à la fois soutenir "la lutte contre" et dire qu'on ne juge pas les homophobes. Perso, je les juge et je les condmane. Ce qui ne veut pas dire que je vais les rejeter. J'essaie de les pousser à voir les choses autrement, ça prend du temps. Mais que ce soit l'homophobie ou toute autre forme de sexisme ou racisme, je ne serai jamais lassée de le faire et je n'en appellerai jamais à la fatalité :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est pour ça que j'ai fait cet article mais je ne pense pas que montrer une partie de la population du doigt permettra de sauver la partie que cette partie "menace"
      Je pense que fustiger des gros cons brutaux sous prétexte qu'ils sont homophobes c'est pas la solution, il faut les fustiger parce qu'ils sont brutaux, chacun a le droit de penser ce qu'il veut tant qu'il ne va pas heurter l'autre, le blesser.
      wiki dit "cela peut se manifester par de la peur, la haine, l'aversion, le harcèlement, la violence ou encore de la désapprobation intellectuelle intolérante envers l'ensemble de la communauté" perso je ne veux pas juger la liberté de penser des conneries parce que c'est ce qu'on fait aujourd'hui, on n'est pas assez clairs, je susi CONTRE les agressions qu'elles soient verbales ou physiques, contre la discrimination même si on la subit tous chaque jour parce qu'on est tous différents et donc qu'on ne peut pas être tous pareils !
      Voilà =)

      Supprimer
    2. Mais qui a parlé de montrer du doigt ?
      Je parle de dialogue, d'entraîner à voir les choses autrement. Il ne s'agit pas de "monter du doigt".
      Et ok, en appeler à la liberté de penser des conneries, c'est cool, ça fait de toi une nana semi-rebelle qui prend des positions inhabituelles et sensées en mettre plein la vue. Ok. Je pense que 99% des gens approuvent la liberté de penser DONC aussi celles de penser des conneries. Mais c'est hors sujet. de mon point de vue, chacun est libre de penser des conneries mais quand je m'en rends compte, j'essaie de diffuser un peu un pensée alternative à la connerie. Si un type de raconte en détail son homophobie, je ne me vois pas lui répondre "tu es libre de penser ce que tu veux garçon, tout va bien". Non, je vais lui dire que ses idées sont les siennes, mais que de là où je me trouve, elles schlinguent bien fort.

      Supprimer
    3. et tu auras raison de lui répondre à quel point ces idées te paraissent cons et je suis la première à le faire, je trouve ça choquant le libellé de cette journée, on devrait en faire la journée du libre choix de sa sexualité, la journée du respect du choix de la sexualité de chacun mais pas dire que les gens ne peuvent pas penser ce qu'ils veulent.
      Liberté.
      Tout comme tu es libre de penser que j'ai écrit cet article pour pas faire comme tout le monde, je réagis à une idée qui me gène comme toi

      Supprimer
  7. Moi ça m'énerve les gens qui ne supportent pas la "différence" ou le changement. Ton article est très bien et j'adore ton NA. J'espère qu'un jour il n'y aura plus de journée mondiale contre l'homophobie/transphobie ou tout autre sentiment de rejet simplement pour une "différence". Et puis crotte, c'est quoi la normalité d'abord ?! Tu l'auras compris, ce sujet me révolte quelque peu, j'ai du mal à comprendre...
    Des bisouilles

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. =) je suis aussi révoltée de devoir expliquer encore et encore -_-
      gros bisous

      Supprimer
  8. Lorsqu'une femme revendique la sexualité de son enfant (ou un homme/ ou quelqu'un de son ami/bref), par exemple une lycéenne qui crit sur tous les toits qu'elle a un ami gay, j'ai envie de lui dire: 'Tiens, voici #nom de connaissance#, il est hétéro. Cool non?' Les gens se persuadent qu'ils traitent toutes les sexualités égalemment, mais ils ne le font pas, pas du moment où lorsqu'ils présentent quelqu'un ils incluent leur préfèrance sexuelle... Sinon, j'aime le message de l'article :3
    --A (genre A de Alice, pas A de Anonyme, aucune originalité quoi XD)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. lol, en effet de crier "regardez comme je suis tolérante" fait de ces personnes des personnes qui mettent les gens dans des cases, intolérance ?
      bisous A de Alice pas Anonyme ♥

      Supprimer
  9. hello ma belle!! j'aime ton article avec ton point de vue, c'est toujours trés intéressant et honnête! et comme tu dis, on devrait franchement arrêter de vouloir s’immiscer dans la vie des autres!
    sinon, j'adore ton NA!! tu as pas fait ma méthode de patch de WM??
    gros bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'y ai pensé et puis non j'avais mon idée en tête qui bien entendu a dérivée en cours de route =)
      bisous

      Supprimer
  10. Je trouve ton nail art sublime et en plus c'est pour une cause importante ! :)

    RépondreSupprimer
  11. Il y a aura toujours une raison pour que les gens se fassent du mal. Si seulement un jour on arrêtai de s'occuper de ce qui se passe chez le voisin, de vouloir tout contrôler ça irais peut être mieux. Comme tu dit tant qu'on ne porte pas préjudice aux autres laissons vivre chacun librement.
    Ton nail art de circonstance est vraiment joli et réussi ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est vrai ça, la propension des gens à faire du mal aux autres est assez phénoménale, je n'aime pas cet aspect de l'humain, ça casse mon monde bisounours =)
      gros bisous

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !