mardi 9 juin 2015

Battle contour des yeux bio

Coucou, cet article est sur les rails depuis un paquet de temps maintenant mais je ne savais pas comment en parler alors on va y aller étapes par étapes...
Comme beaucoup d'entre nous je vieillis (et oui par la force des choses) et un truc qui est super délicat chez moi c'est mon visage sec, déshydraté ET sensible (merci maman, merci papa) et mes yeux même chose en pire.


Je me dois de leur offrir des soins adaptés pour lutter contre les rides et les poches et j'ai pu-via les partenariats-tester divers soins contour des yeux, avant ça j'utilisais des produits remplis de cochonneries mais ça c'était avant ! Les marques bio nous offrent des alternatives sensationnelles pour ne pas se coller des produits mauvais pour la peau et la santé alors il suffit de trouver celui qui nous convient.
On détaille chaque soin et on en reparle à la fin ?




Aroma Celte Gel Soin Contour des Yeux* 


L'esprit bio en dit :

"Un gel frais qui décongestionne et défatigue le contour des yeux.Placer le gel soin contour des yeux dans le bas de votre réfrigérateur pour une action décongestionnante plus rapide."

les actifs :

Eau de Mer: reminéralisante.
Goémon Blanc (Chondrus Crispus) : hydratante et adoucit la peau.
Alaria Esculenta : anti radicalaire, renforce la peau, stimule la production de collagène.
 Pelvetia canaliculata (algue brune) : prévient l’apparition des rides, améliore la micro circulation, anti-poches, anti-cernes.
Arnica : anti-poches, anti-cernes
Guarana : anti-poches, anti-cernes.
Ruscus aculeatus (fragon) : anti-poches, anti-cernes.
Algisium C (dérivé de silice) : anti-poches.


Ingrédients INCI :

AQUA (WATER / EAU), GLYCERIN, POLYSORBATE 20, METHYLSILANOL MANNURONATE, CARBOMER, BUTYLENE GLYCOL, ETHYLHEXYLGLYCERIN, PENTYLENE GLYCOL, CHLORPHENESIN, HETEROTHECA INULOIDES FLOWER EXTRACT, PAULLINIA CUPANA SEED EXTRACT, RUSCUS ACULEATUS ROOT EXTRACT, SODIUM HYDROXIDE, PARFUM (FRAGRANCE), MARIS SAL (SEA SALT / SEL MARIN), PELVETIA CANALICULATA EXTRACT, CITRIC ACID, POTASSIUM SORBATE, SODIUM BENZOATE, METHYLISOTHIAZOLINONE, HEXYL CINNAMAL, PHENOXYETHANOL, CHONDRUS CRISPUS EXTRACT, BUTYLPHENYL METHYLPROPIONAL, SORBIC ACID, LINALOOL, BENZYL
SALICYLATE, COUMARIN, HYDROXYCITRONELLAL, HYDROXYISOHEXYL 3-CYCLOHEXENE CARBOXALDEHYDE, ALARIA ESCULENTA EXTRACT, BENZYL ALCOHOL, LACTIC ACID, DEHYDROACETIC ACID

☺☺☺ très bien **
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




Packaging et emballage : un petit tube pratique avec un joli logo 2,5/2,5

Parfum : ne sent rien du tout donc pas de note -/2,5


Texture et application : très liquide il faut faire attention à ne pas trop en prendre, s'applique facilement et pénètre bien 4/5

Composition : compo pourrie c'est nul car après l'eau ça commence à contenir des ingrédients nuls 0/5

Impression après utilisation : mon contour de l'oeil est toujours déshydraté pas d'effet notable sur mes poches je me sens moins inconfortable que si je n'avais rien mis mais c'est très bof 2,5/5

On a une note de 9/17,5 sachant que la moyenne serait 8,75

Les points positifs : joli packaging 

Les points négatifs : la compo mais la compo quoi !! En plus sur moi il ne sert à rien du tout, pourquoi est-ce labellisé Agriculture Bio ?

*envoyé par L'Esprit Bio pour considération

Loren Kadi Crème contour des yeux anti-âge, anti-cernes* 




Cette crème naturelle ayurvédique (ayurveda étant la science de la vie, de āyus (vie) et veda (science, ou connaissance) est un contour des yeux anti-âge et anti-cernes.

Loren Kadi en dit :

"L'aloe vera stimule la production de collagène et améliore l'élasticite. Le concombre stimule la croissance des cellules,ainsi que la carotte. La rose, papaye, abricot, réglisse par leurs vitamines et minéraux antioxydants et régénérateurs atténuent les rides. L'ashwagandha revitalise et réduit les gonflements."


Ingrédients INCI : 

Aqua,aloe barbadensis ext., cetyl alcohol*, Rosa Canina Flower Extract (rose ext.), cucumis sativus ext., withania somnifera, prunus armeniaca ess.oil, prunus dulcis oil, glyceryl stearate SE*, stearic acid*, glyceryl caprylate*, persea gratissima oil, heliantus annus seed oil, citrus grandis oil, garcina indica butter, glycyrrhiza glabra, Rosa Canina Fruit Oil (rose hip ess. oil), glycine soja, Cera alba, sesamum indicum oil, butyrospermum parkii butter, triticum vulgare germ oil , Camellia Sinensis (green tea ext.), vegetal glycerin, dipalmitoyl hydroxyproline, daucus carota sativa seed oil, Crocus Sativus ext., Tocopherol (vit.E), carica papaya leaf extract, citric acid, sodium benzoate, potassium sorbate.

* origine végétale

☺☺☺ très bien **
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




Packaging et emballage : je ne suis pas fan des produits en pot surtout en petits pots, j'ai les ongles longs et je déteste emplir mes ongles avec mes crèmes, j'ai heureusement retrouvé une spatule 1/2,5

Parfum : ça sent les plantes sans que je puisse dire quelles plantes mais pour les yeux peu d'importance 2/2,5


Texture et application : la texture est géniale pour la peau sauf les parties sensibles du tour de l'oeil, ma peau fine n'aime pas cette texture trop épaisse 4/5

Composition : si j'avais pu j'aurai mis 6/5 c'est juste parfait ! 5/5

Impression après utilisation : la crème n'est pas assez fluide pour ma peau très fine sous l'oeil et je ressens la sensation désagréable d'une peau maltraitée 3/5

On a une note de 15/20 

Les points positifs : une compo parfaite, un produit très sympa si on n'a pas la peau super fine comme moi, je trouve queles produits Loren Kadi ne sont pas très onéreux

Les points négatifs : pas d'effet notable sur mes poches, j'aimerais trouver le moyen de fluidifier ma crème, c'est dommage avec tous les trucs sympas qu'il y a dedans j'ai l'impression d'être mal fichue ça m'énerve !


*envoyé par la marque pour considération


Paris Exclusive TO Contour des yeux et des lèvres 


La marque en dit :

"Le Contour des yeux et des lèvres lifte instantanément le contour des yeux et atténue ainsi visiblement les cernes et les poches sous les yeux. Un usage régulier permet de retrouver tonicité et souplesse, les rides et les cernes s'estompent, le regard paraît reposé, le vieillissement retardé."


les actifs :
Eau florale de bleuet bio
Huile de jojoba bio
Extraits d'algues brune Fucus et rouge Chondrus Crispus
Protéines de blé, 
Fucanes sulfatés



Ingrédients INCI :

Centaurea Cyanus Water*, Aqua (Water), Cetearyl Alcohol, Dicaprylyl Carbonate, Glyceryl Stearate, Simmondsia Chinensis Oil (Simmondsia Chinensis (Jojoba) Seed Oil)*, Cetearyl Glucoside, Benzyl Alcohol, Hydrolyzed Wheat Protein, Carrageenan (Chondrus Crispus (Carrageenan) Extract), Glycerin, Algae Extract, Dehydroacetic Acid.

*ingrédients issus de l'agriculture biologique, 98,8% du total des ingrédients sont d'origine naturelle, 73% du total des ingrédients sont issus de l'agriculture biologique.
Certifié ECOCERT

☺☺☺ très bien **
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




Packaging et emballage : un joli flacon mais un trou un peu petit, il faut forcer pour récupérer le produit 2/2,5

Parfum : ne sent rien du tout donc pas de note -/2,5

Texture et application : c'est une texture crémeuse assez fluide pour pénétrer mon contour de l'oeil tout fin, assez riche pour hydrater parfaite 5/5

Composition : on ne s'y attend pas quand on voit le packaging mais c'est un chouette produit 5/5

Impression après utilisation : je suis confortable mais je n'ai pas vu de vrai effet sur mes poches 4/5

On a une note de 16/17,5

Les points positifs : Recommandé par les experts de L'Observatoires des Cosmétiques, une super compo, une texture extra

Les points négatifs : heuuu le trou trop petit


*produit gagné chez Psychosexy



Sinagua Contour des yeux Absolu yeux* 


Alors Sinagua est une marque toute jeune qui propose des produits sans eau et sans conservateur.

L'Esprit Bio en dit :

"Absolu yeux prévient la sécheresse de la peau, renforce l'hydratation et protège des irritations. Dans une formule cosmétique, l’eau est la substance la plus sensible aux contaminations microbiennes. Puisqu’il n’y a pas d’eau dans les cosmétiques SINAGUA, il n’y a pas besoin de conservateur. Seule la présence d’un antioxydant d’origine naturelle est nécessaire."


Ingrédients INCI :

Helianthus annuus seed oil*, Balanites roxburghii seed oil* (Huile de dattier du désert), Rosa canina seed oil*, Sesamum indicum seed oil*, Butyrospermum parkii butter extract*, Carapa guianensis seed oil, Candellila cera, Copernicia cerifera wax, C10-18 triglycerides, Hydrated silica, Alcohol, Protium heptaphyllum resin extract, Bentonite, Tocopherol mixed, Helianthus annuus seed oil, Montmorillonite, Borojoa patinoi pulp extract (extrait de pulpe de borojo), Lannea microcarpa fruit extract, Ulva lactuca extract, Balanites roxburghii seed extract, Alkanna tinctoria root extract (racide d'Orcanette des teinturiers).

Sans eau, sans conservateur, sans paraben, sans silicone, sans PEG, sans phenoxyethanol, sans phtalate, sans ether de glycol, sans paraffine, sans parfum de synthèse.

98% des ingrédients sont d'origine naturelle dont 80% sont issus de l'agriculture biologique
Caractéristiques certifiées selon le référentiel I-305 "Produits cosmétiques biologiques et produits cosmétiques écologiques" disponible sur www.qualite-france.com.
Procédé de fabrication contrôlée.

☺☺☺ très bien **
☺☺ bien
☺ satisfaisant
☻ passable
☻☻ insuffisant
☻☻☻ déconseillé




Packaging et emballage : le flacon pompe c'est le plus propre je pense cependant celui ci distribue trop de produit et c'est du gâchis 2/2,5

Parfum : ne sent rien du tout donc pas de note -/2,5


Texture et application : la texture est grasse, une fois sur le doigt elle fond rapidement et devient huileuse mais une huile épaisse qui a du mal à s'appliquer, je pensais qu'en soin la nuit elle serait parfaite mais le produit migre dans mes yeux et pique, c'est désagréable 1/5

Composition : j'ai galéré à trouver la plupart des ingrédients qui viennent d'Afrique entre autres et qu'on utilise peu ici donc pas de référencement sur le Flacon ou la Vérité sur les Cosmétiques 5/5

Impression après utilisation : au début je me sens apaisée, le gras me donne une sensation de confort mais si j'en ai mis trop (même en essuyant le surplus comme conseillé) le produit migre et me brûle les yeux de plus le matin j'ai de superbes yeux pochés =/ bref je ne suis pas convancue 2/5

On a une note de 10/17,5

Les points positifs : Fabriqué en France, tube airless, compo super, très dépaysante niveau ingrédients

Les points négatifs : aucun effet sur mes yeux, difficile à doser correctement, pique les yeux


envoyé par L'Esprit Bio pour considération


Et donc en conclusion ?

en définitive on a respectivement un soin léger qui pénètre bien dans ma peau sans me gêner mais qui n'est pas assez riche pour ma peau déshydratée et a une liste d'ingrédients beurk pas banale, un soin qui serait super sur le dessus de mes yeux mais qui plombe mes poches, pas assez fluide, un produit qui s'applique bien, est confortable mais sans effet notoire sur mes rides et un soin super gras qui réussit juste à migrer dans mes yeux et me picoter affreusement... 
Aucun n'ayant donc d'effet notable sur mes multiples soucis zyeutesques... 

Heureusement que j'ai testé Propolia Esquisse du Regard car je vais me l'acheter dès que mes finances seront devenues normales, je vous l'avais dit et je maintiens, ce soin est super, il s’applique bien, est discret, allège mes poches, comble mes cernes qui deviennent moins colorées et je me sens réhydratée sans picotement ♥


voilà ma conclusion et je le rappelle, ces produits ne sont pas nuls mais ne ME conviennent pas tout simplement.

Vous avez un chouchou en contour des yeux vous ?
Vous pensez quoi du label Agriculture Biologique ? Visiblement il n'est pas terriblement bio ;-)


shopping : Aroma Celte Gel Soin Contour des Yeux 12€90 les 20 ml et Sinagua Contour des yeux Absolu yeux21€ les 30 ml sur la boutique L'Esprit Bio (il y a 6% de cashback avec iGraal) , Loren Kadi Crème contour des yeux anti-âge, anti-cernes14€90 le pot de 15 ml sur le site Loren Kadi, Paris Exclusive TO Contour des yeux et des lèvres 49€90 les 30 ml sur le site de la marque

14 commentaires :

  1. J'aurais du mal avec le packaging du Loren Kadi moi aussi !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouais c'est dommage avec une compo aussi chouette ♥
      bisous

      Supprimer
  2. Je n'ai pas de produit pour le contour des yeux... Mais je garde ta liste en mémoire, comme ça le jour où j'aurai besoin d'en prendre, je pourrai faire mon choix.

    Il me semble que le label Agriculture Biologique est un des moins exigeants en matière de cosmétique, d'où les ingrédients pas folichons pour un soin estampillé bio.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben là on le voit bien, j'étais horrifiée de m'être collé ça sous les yeux Oo'
      Bref j'e reviens à mon soin chouchou de Propolia
      Vite du boulot y'en a marre !!
      bisouuus

      Supprimer
  3. Merci pour la découverte j avoue que pour l instant je ne me préoccupe pas beaucoup de la peau fine autour des yeux. La crème loren kadi me parle en général les produits à base d aloe vera conviennent bien à ma peau (je sais pas pourquoi d ailleurs). Bonne soirée bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. d'ailleurs en lisant ton com je me demande si en ajoutant un peu de gel d'aloe vera je pourrai pas fluidifier un peu mon soin ?
      Bisous

      Supprimer
  4. J'ai le même âge que toi et je me préoccupe beaucoup de cette zone fragile !
    Pour ma part, j'ai adopté l'huile d'avocat et elle me satisfait pleinement (pour l'instant !).
    Je retiens parmi tes essais, celui de la marque Loren Kadi, qui pourrait me convenir et à la compo extra !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. l'huile d'avocat... Ouaip pourquoi pas, j'aurai pu dire que quand je n'en peux plus des noeils je met de l'huile de coco (supeeer !!) ou d'argan et que ça me va bien pour le confort, bon niveau cerne ça ne fait rien quoi
      bisouuuus

      Supprimer
    2. Ouais c'est clair que pour les cernes, c'est pas top mais j'en ai vraiment peu du coup je cherche juste à hydrater à mort le soir avec l'huile et le matin, c'est sérum+crème.

      Supprimer
    3. sérum plus crème ? spécifique au contour des yeux ?

      Supprimer
  5. Raaah dommage pour le Loren Kadi j'adore cette marque, tu me tentes avec Propolia malheureusement mes finances ne me le permettent pas pour l'instant
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben les finances ont connu des jours meilleurs, mauvaise gestionnaire je suis et je resterai -_-
      bisouus

      Supprimer
  6. Difficile de trouver un bon CDY. Le Propolia, je l'ai mis de coté pour le moment, je devais en mettre trop, je vais le ressortir prochainement et avoir la main plus légère, voir s'il me fait effet.
    BIsous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh oui maintenant que ut en parles je me souviens que le Propolia il faut en mettre très peu sinon il fait des poches lol, c'est ballot quand tu rêve de les estomper ^^
      bisouuus

      Supprimer

Un avis ? Une remarque ? Rock it !